Étiquettes
Depuis longtemps, lorsque je m’habille le matin, j’ai besoin d’être inspirée. M’habiller, ça n’est pas juste « j’attrape un bidule dans l’armoire ». Non. C’est, à mes yeux, nécessairement un sentiment. J’ai besoin d’avoir un minimum envie d’inventer quelque chose en m’habillant, ou ne serait-ce que réinventer chaque fois les règles qui sont les miennes, retrouver chaque fois ces petits réflexes du quotidien de l’armoire perso qui font que j’ai envie de m’habiller (autrement, je suis capable de rester en pyjama toute la journée, si c’est juste pour …m’habiller pour m’habiller).
Et pas besoin de grandes inspirations, je ne cherche pas à looker absolument, mais à avoir au moins cette petite satisfaction perso de trouver – ou retrouver – tel un petit défi quotidien sans lequel je ne trouve pas plaisir à m’habiller, ce petit twist qui fera que je serai contente de ma micro création du jour… Et cela consiste souvent en de tous petits détails: un carré de soie noué autour du cou qui rappelle une couleur de la tenue comme ICI, des rappels « thématiques » (comme Inès, qui opte pour une écharpe à pois rappelant les étoiles parsemées de sa chemise), ou encore cibler au plus juste le bon rapport de proportion shoes/jupe crayon comme LÀ… Tous ces petits riens peuvent me mettre en joie pour la journée, ou au contraire me plomber, m’agacer si je ne trouve pas LE petit détail qui va faire que je serai contente de ma tenue… Hier, par exemple, j’étais juste contente de mon assortiment thématique, au bras droit, entre ma bague serpent Thomas Sabo et mon bracelet python Antonio Ben Chimol. Il suffit d’un rien, mais sans ce rien, j’ai le sentiment d’avoir raté ma tenue…
Pour vous aussi, c’est important à ce point, l’inspiration?
Ou, au contraire, en manquer ne vous plombe pas le moins du monde?
Voilà un article qui me parle, tout doucement j’y viens, je fais beaucoup plus attention maintenant depuis que je te lis toi et Isabelle de Mode Personnelle.
Le problème est que je n’ai plus de garde robe pour le moment donc les habits sont soit sur des portants roulettes et des bacs plastiques donc je n’ai pas de vue d’ensemble et du coup pas évident…
Oui, moi aussi, j’ai besoin d’inspiration, j’ai besoin d’avoir une petite touche qui fait que je me sens à l’aise pour la journée. J’ai quelques pièces originales que j’adore, mais mon budget n’étant pas extensible, je mise sur les accessoires pour ajouter une touche personnelle à ma tenue/humeur du jour. Parfois, manque d’inspiration ou de temps , j’ai 2 ou 3 tenues doudous qui font l’affaire (aujourd’hui par exemple jean boyfriend, baskets (j’évite généralement), chemise (pas de tee shirt, faut pas pousser quand même) mais avec des bijoux assez voyants
Ne pas être inspirée peut me bloquer un bon moment devant l’armoire, incapable que je suis de prendre une décision d’urgence! 🙂 et ça peut me mettre de mauvaise humeur pour la journée…
Comme toi, ça me flingue ma journée ou au contraire, me mets en joie pour 24 heures. avoir trouvé LE détail (accessoire, accord, ou détail, peu importe), c’est une vraie satisfaction. Un peu comme écrire une jolie phrase, trouver une nouvelle couleur…
Ce que je tente tous les jours, c’est le sourire et la réflexion « ça c’est vraiment moi » qu’amènera mon reflet dans le miroir. Et quand je me loupe, je me sens mal pour la journée.