On parle souvent des sandales (quelles basiques?) pour femme, mais quid des sandales pour Mr Jicky? Petite sélection personnelle, glanée sur le web:
1) Classiques et intemporelles: Sandales cuir Dolce&Gabbana:
2) Baroudeuses: Sandales tongs Como Flor by Birkenstock:
3) Les « authentiques »: L’ARTIGIANO DEL CUOIO:
4) Rapport qualité prix: sandales ZIGN:
5) les semi-ouvertes: sandales cuir ZIGN:
Selon vous, c’est quoi la sandales d’homme idéale?
J’aime beaucoup les birkenstock et les semi-ouvertes.
Sans hésiter les dernières! A la rigueur les tongs en cuir.
Je déteste les hommes en sandales ; je trouve ça quasiment répugnant ; à la limite des tongs ou des birkenstocks à la plage (et encore pour les jeunes seulement). Mais un homme en espadrilles, oh oui !
je partage totalement ton point de vue, le mec en sandales, idéalement c’est .. pas idéal. Le mieux, c’est le mec en Rivieras ou belles chaussures d’été cuir, pieds nus… Mais Mr Jicky partant dans le grand Sud de l’Europe cet été, par 40° à l’ombre, pourquoi aurait-il droit uniquement à de la shoes fermée? alors que je vais me pavaner les orteils à l’air? D’autant que Mr Jicky a le pied sensible et à ampoules… So, here is the point. Dans la sélection, je trouve acceptable la Birken (qu’il a déjà) et la sandale semi-fermée. La sandale ouverte, à mon avis, ne souffre que le pantalon très chic en lin et une allure « à l’italienne » trèèèès travaillée… Pointue dans le cool, dirais-je! 🙂
Les rivieras : quelle classe !
Définitivement non pour le dernier modèle ! Les autres, il faut tester…