J’ai moi-même « cru » au début que les BO Mise en Dior valaient le prix où certaines les vendent sur Vestiaire collective (mais sur Ebay les prix ne sont guère plus raisonnables)… Certes, le vrai prix n’apparaît pas sur le site de Dior, et je me fiais alors aux prix affichés par les vendeuses sur VC… Par simple curiosité, j’ai alors envoyé un mail à Dior via leur site, pour connaître le prix réel de ces boucles. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’elles étaient chères, certes, mais de 270 à 310€, j’étais prête à attendre même 6 mois pour me les offrir (en bleu saphir). Suite à mon mail, Dior m’a donné un n° de téléphone (avenue Montaigne) pour appeler et m’inscrire sur liste d’attente en précisant le coloris souhaité. À mon coup de fil, ils ont vérifié mon nom (donc pré-enregistré par mail) et je fus inscrite sur liste d’attente, sans précision de délai (envoi à distance possible). Je m’attendais à attendre très longtemps, mais à peine 2 mois après, j’avais mes BO bleu saphir…
Alors, je veux bien admettre que l’impatience a un coût (590€ sur Vestiaire collective), mais le solt out n’a pas à inciter certains à prendre les acheteuses pour des poires, pas plus qu’il ne doit nous rendre débiles… Et en ces temps de rapidité et de conso à outrance, une once d’attente ne peut qu’accroître le plaisir de l’acquisition…
[Ci-dessus, le joli film de la maison Dior où les BO sont déclinées dans plusieurs couleurs].
Oui l’attente décuple toujours et encore le plaisir 😉
100% d’accord! Mais on a vu régulièrement la même chose avec les collections capsules de créateurs pour H&M… Des vestes Marrant ou Lanvin mis en vente à des prix défiant l’entendement.
oui, et même sans capsule: la petite veste/blouson Liberty H&M de 2008, une horreur qui partait à 80 euros sur Ebay!
Je suis complètement d’accord !!!!!!
Ben oui, la bêtise n’a pas de limites quand on veut à tout prix ce que les journaux nous vendent comme « indispensable », « must have », » à acheter d’urgence », et j’en passe. Vous reconnaitrez le vocabulaire des magazines féminins les plus lus….
Et d’ailleurs, les prix baissent sur le site en question!! Les cruches en ont assez d’aller à l’eau et de se casser….
il était temps….