Étiquettes

… plus de douleurs dans les seins et cycle redevenu régulier!!
Nan mais plus sérieusement, parlons santé, et ce, en faisant un simple constat. D’une part, j’avais, depuis un peu plus d’un an et demi, des soucis de régularité du cycle (genre, à J+19 et vas-y que ça recommence… pendant 10 jours. Vous voyez le genre et le confort?). Soupçonnant une vague pré-ménopause, ma gyneco me prescrit une hormone pour corriger… Ça s’améliore grosso modo 3 mois, et non seulement pas tant que ça, mais en plus, douleurs invraisemblables et permanentes dans les seins (à me réveiller la nuit). Bref, j’arrête le bidule aux hormones, et je cherche sur internet une alternative naturelle et régulatrice possible, au moins temporaire… Et je tombe sur un forum, ou un article, je ne sais plus, recommandant OM3, équilibre émotionnel à 1000 mg EPA/ jour. D’autre part, je passe aussi à l’option Nuxe à la place du déo à la pierre d’alun (dont j’avais lu que l’alu naturel contenu dedans n’est guère plus recommandé que les autres alu). Je me mets donc aussi à prendre OM3 comme indiqué (2 à 3 gélules/ jour)…

Eh bien, vous savez quoi??? non seulement mon cycle est redevenu normal; mais je n’ai plus du tout de douleurs dans les seins… Alors, vous dire si, côté nichons, c’est dû aux OM3 ou au passage au deo Bio sans alu Nuxe, je n’en sais rien, mais le lien entre l’arrêt de la pierre d’alun et l’arrêt des douleurs m’a paru immédiat (chronologiquement, j’ai commencé par ça). Et je suis convaincue aussi du lien OM3 et régularité du cycle qui a suivi… Là, aussi, effet quasi simultané…

D’autant que, pour couronner le tout  – dans la série, « vive les médocs » 🙂 – il se trouve que ma TSH (je suis sous léger Levothyrox pour légère hypothyroïdie) s’est améliorée aussi de façon spectaculaire… La « faute » aux OM3? toujours est-il que je dois baisser la dose de Levothyrox suite aux dernières analyses!! Ahurissant, non?

Publicités