On l’aura compris, le grand truc, en ce moment, c’est la jupe midi (ou crayon) + baskets: voir ICI, ICI (Garance) ou LÀ…
J’ai essayé (avec ma jupe crayon), je me suis prise en photo, et ça a donné: tassage extrême de la silhouette. Et pourtant, je ne suis ni petite, ni « baraque »… J’ai renoncé… Et vous, vous avez tenté? Vous en pensez quoi??
EDIT [25/10/2014]: vous pouvez désormais accéder à mon vide-dressing par le pictogramme du petit cintre sur mon blog]
Bonjour,
J’m les deux pièces mais pas ensemble. Sur les photos en lien, la silhouette que je préfère est celle ou le mannequin associe jupe midi avec des sandales à brides à talon carré. La silhouette de Garance n’est pas à mon gout non plus.
Soit je deviens trop vieille pour suivre la mode à tout va soit c’est vraiment très « casse gueule » comme look…
Ceci dit, c’est une tenue très confortable !
Belle journée à vous.
Assez d’accord pour la silhouette de Garance. Moi ça donnait à peu près le même résultat… Bon, j’essaie aussi souvent des associations nouvelles histoire d’être moderne et de ne pas passer d’une bonne idée, mais là, non, ça n’a vraiment rien donné….
J’ai regardé les photos avant même de lire la fin de ton billet et je me disais la même chose : ça tasse! Ce n’est pas lié aux chaussures plates mais aux baskets qui sont vraiment trop lourdes. Il faut des chaussures qui dégagent le pied ou alors en hiver, on peut sans doute se permettre des chaussures montantes, surtout quand on a mon âge et des réunions de travail sérieuses (c’est ce que je mets pour voyager, des jupes crayon extensibles et des chaussures plates)! Cette pauvre Garance n’est vraiment pas arrangée et le chemisier rentré dans la jupe en dentelle, bof bof.
Bon we!
suis d’accord au sujet de Garance: je trouve moins choquant le bas (baskets + jupe crayon) que le choix et la façon du haut…
La jupe est crayon est par définition un vêtement très féminin, donc il lui faut des talons féminins.
Ca tasserait déjà moins avec des sneakers compensés de 7 cm…
Mais l’un et l’autre sont deux styles trop différents pour être associer, enfin c’est mon avis
d’autant qu’il a moyen de faire original et moins 1er degré que les talons classiques, comme là par exemple:
http://jicky18.tumblr.com/tagged/crayon
… et sans que ça tasse! 🙂
J’ai porté ça cet été : jupe crayon midi et plat (baskets ou nu-pieds) et ça fonctionnait bien (je suis grande (1m78) et mince mais pas sûre que ça fonctionne avec des collants. Sinon, pas terrible la silhouette de Garance, j’aime bien la première photo.
Garance en parle justement dans cet article
http://www.garancedore.fr/2014/10/23/edit-no-1-part-6-the-midi-skirt/
oui, j’avais vu.. mais là c’est pas du jeu, la fille est divine et elle est assise! 🙂
C’est rare que je trouve Garance mal sapée, mais là, ouch ! trop mémérisant…
Je ne sais pas, c’est peut-être plus simple avec une jupe midi qu’avec une jupe crayon ? Je me souviens pourtant de plein de looks sur insta cet été, avec la jupe à sequins de la Redoute et des Stan, ça rendait bien mais il faut être très menue sans trop de hanches, j’imagine…
moi j’aimais mieux quand elle suivait moins la mode, en 2008, par là… Elle avait plus de personnalité; là, c’est la mode du blanc, hoplà, en blanc… Et suis d’accord avec toi, là, ça mémérise
Moi cette association ne me va pas justement parce que du haut, je suis un peu foutue comme elle: je suis plutôt mince, mais avec poitrine et pas la taille marquée, et ça me tasse graaaave 🙂
En trois mots : Confort, sobriété et élégance font de cette jupe un indispensable du Dressing !