On a toutes plus ou moins des manies mode: porter un truc que les autres détestent, détester un truc que les autres adorent…. Ou des blocages sur des pièces sans trop savoir pourquoi… Voici les miennes (non exhaustives, je suppose):
-le sac à main en bandoulière, besace, tout ça, je ne peux pas
-pour moi, un sac à main est porté main ou épaule
-je préfère nouer un carré de soie plutôt que porter un collier
-je suis incapable de porter un gros collier autour du cou, j’étouffe
-du coup, je préfère les sautoirs
-j’ai un certain blocage voire un blocage certain avec les BO qui pendouillent
-je ne peux absolument pas porter du vernis coloré, pieds ou mains
-je déteste les pantalons en cuir et les jupes en jeans
-volants, noeuds, paillettes, strass, dentelle, petits coeurs et fleu-fleurs, je trouve tout ce qui est girly cheap et chichiteux
-la moindre trace de doré me fait fuir. Je ne jure que par l’or rose ou l’argent
-je ne peux pas porter un col + un col (chemise + trench = impossible)
-je trouve ridicules quasiment tous les maillots de bain « de fille », sauf les maillots de bain de sport, ou alors à rayures style marin.
-je déteste toutes les couleurs ne contenant que la couleur primaire + du blanc (donc, tous les fluo, le fuschia, le bleu piscine délavé…)
-j’ai énormément de mal avec les imprimés (sauf sur des foulards)
-j’adore porter de grosses chaussettes dans les sandales (bois, compensées)
-je déteste les sacs à main à chaînette (genre 2.55 de Chanel, au secours) ou à clous (cf chapitre girly mémère)
-je m’achète souvent des pulls/ tops marinière sans me rendre compte que j’ai déjà le même dans l’armoire (enfin, bon, je me suis calmée quand même)
-je déteste qu’on m’appelle « ma belle » (I am not a labrador, ne m’appelez jamais comme ça, ou je vous blacklist… 🙂
Becksöndergaard Foulard de soie Hepburn navy – 39€
Et vous, c’est quoi vos manies mode?
Je note pour « ma belle »! (je l’emploie souvent dans mes commentaires).
Comme toi, les BO pendantes, c’est le blocage. En revanche, je pense avoir moins de blocages que toi car je tombe assez facilement dans les pièges de la mode. Par exemple, le sac à bandoulière que je détestais, il suffit que des designers en présentent des formes nouvelles + une fille canon pour les mettre en valeur pour que je change d’avis.
J’attends donc de voir si je changerais d’avis si d’aventure, demain, Kate Moss ou Andreea Diaconu se mettaient à porter des BO pendouillantes!
je me suis rendue compte en rédigeant que j’avais une sacrée série de manies… Dont je démords assez difficilement d’ailleurs. La photo qui a fini de me convaincre pour le sac en bandoulière (la traversée inter-nichon de la bride, je ne m’y fais pas du tout), c’est ça:
http://jicky18.tumblr.com/post/101327295787
et pourtant, Dieu sait si tous les ingrédients sont réunis pour que cela me plaise: sac Fendi divin + sandales Prada sublimes + Garance…
mais la bandoulière en travers, naaan!!
Je vois ce que tu veux dire. Effectivement, comme cela, ce n’est pas très joli. D’ailleurs, je pense que Garance a dû ne pas aimer cette photo. Son sac est mis à l’arrache pour bosser. La même bandoulière croisant tout le corps mais avec le sac dans le dos de coté a vachement de style en revanche.
La bandoulière « tendance » à laquelle je pensais, je la vois très longue avec un petit sac au bout (un sac Delphine Delafon par exemple) et qui se balancerait en marchant. Ce serait ça qui me ferait changer d’avis. (même si je conçois que cela veut dire sac qui glisse de l’épaule en permanence hyper-chiant-quoi)
oui, la proportion bandoulière/ sac est essentielle. Là, le sac est bcp trop gros par rapport… Moi c’est plutôt le fait de porter la bandoulière en diagonale, qui me gêne…
Bonjour,
Moi j’apprécie les sacs bandoulière en diagonale mais ils faut qu’ils soient plats et petits sinon cela ne marche pas (et pour toutes celles qui ont des problèmes de mal au dos, c’est la meilleure façon de porter son sac, dixit mon chirurgien…).
Ce que je déteste, ce sont les leggings (Christinaaa sort de ce corps !!) et je te rejoins sur les pantalons en cuir. Autre chose aussi, le soutien-gorge visible (noir sous du blanc, je trouve cela tellement vulgaire) et le slip visible sous les pantalons en lin ou blanc (Hé ! cela existe la lingerie couleur chair)… et pour la tendance actuelle, je suis très loin d’apprécier les chaussures pointues !
Bonjour,
Je ne suis pas encore intervenue mais je vous lis régulièrement et j’apprécie la variété des thèmes que vous abordez. Ce petit post pour vous signaler que moi non plus je n’accède pas à votre vide dressing via le « cintre ». Lorsque je clique sur le lien la page est parfaitement blanche…Est-ce parce que je suis suis sur Mac ?
alors ça, c’est bizarre… je suis moi-même sur Mac et il n’y aucun problème. Je vais essayer d’élucider ça, mais je ne comprends pas bien d’où cela peut bien venir…
ps: j’ai rectifié un truc, sans trop savoir si c’est ça… vous me direz si ça marche…
La manip devait être la bonne puisque maintenant ça marche.
j’ai encore modifié le « chemin » pour y accéder, mais cette fois-ci, même en cliquant plusieurs fois, on y arrive 🙂
Je détestais les sacs en bandoulières, mais depuis que j’ai adopté (pas tous les jours) les mini-sacs, j’adore, je me sens libre. Pas les gros sacs comme Garance, c’est affreux. Comme toi je déteste l’expression « ma belle » (tout comme « douce » ; du style je vous souhaite une « douce » soirée ou une douce année, très en vogue sur les blogs) tout ça me parait très mièvre pour ne pas dire faux-cul. Pour en revenir à la mode, je déteste les cols roulés, les cols ronds serrés, les bijoux trop lourds, trop de bijoux, les robes-tuniques sur pantalons, les pulls à manches courtes (trop chaud ou trop froid), les marques-logos en gros, les sacs trop raides, les slims en cuir, les strings. J’adore les pulls trop grands, les chaussettes ou collants dans les sandales, les imprimés rideaux et encore mieux, les mélanges d’imprimés, le jean sous toutes ses formes (y compris ma dernière acquisition la combinaison de pompiste au grand damne de mon homme, qui, pourtant, en a vu d’autres…), les chaussures usées, les traces de vécu en général.
Et moi je n’accède pas à ton vide-dressing 😦
D’accord avec Isabele : le sac de Garance n’était absolument pas fait pour être porté en bandoulière. Je hais les sacs à main portés en bandoulière… sauf une belle besace plate en cuir usé ou en grosse toile portée sur le côté arrière exactement comme dit Isabelle. Là, ça en jette, genre femme des bois.
Je déteste les cols roulés, les broches (pourtant, j’en ai fabriqué des wagons!). Les collants sont une plaie nécessaire.
Je vénère l’or rose et l’or vert. Et le noir aussi.
Les sacs portés main ou épaule, ça va s’ils ne sont ni trop gros ni trop lourds et à Paris, avec le métro et ses voyageurs, mieux vaut avoir un sac en bandoulière pour protéger ses affaires (ça rime en plus!). Sans compter que si on fait des courses en rentrant, c’est plus pratique. Sinon j’adore les petits sacs à main à poignées en croco vintage.
Je ne porte pas de col roulé, ça ne me va pas du tout et j’ai toujours trop chaud.
Les chaussettes dans les sandales, je ne comprends pas (mais comme tu dois avoir un look très sobre, je suppose que ça va chez toi).
Les marques très visibles, bof bof.
Les parfums trop forts ( et trop cheap) qu’on suit dans la rue, bof aussi.
Mais bon, faut être tolérant, chacun ses goûts!
les chaussettes ds les sandales, c’est exclusivement des très grosses chaussettes, avec semelles en bois et avec un jeans:
https://destylesenaiguilles.fr/2011/03/23/ma-signature/
à propos de tolérance, moi il ne faudrait pas que je sois coach mode ou specialisée dans la detox penderie comme Isabelle, parce que je pense que je virerais les 3/4 des penderies des gens, tellement je suis psychorigide anti fleu-fleurs!!!… 🙂