Étiquettes
Créé en 1906, Après l’Ondée de Guerlain est un grand classique de la maison et figure parmi mes préférés (moi la Guerlain addict) avec Jicky et Vol de Nuit. Pourquoi? tout d’abord, pour une raison simple: il fait partie des quelques Guerlain où la guerlinade signe au mieux les lettres de noblesse de ces magnifiques pafums…
Après l’Ondée est un peu le petit cousin de heure bleue de l’Heure Bleue…
Pyramide
Notes de tête: Citron, Bergamote, Néroli
Notes de coeur: OEillet, Violette, Mimosa(cassie)
Notes de fond: Vanille, Benjoin, Racines d’Iris, Héliotrope, santal
C’est ce que je regrette dans les Guerlains sortis ces dernières années : il n’y a plus cette particularité, cette différence, ce « truc » différent.
exactement!! seul bémol, Après l’Ondée en EDT ne tient pas des masses, mais bon, pour l’été, ça me change de (l’irremplaçable) Jicky…
bonjour
je vais l’essayer pour la guerlinade, il fera peut-etre l’affaire pour remplacer l’irremplaçable (je suis d’accord) Jicky. C’est incroyable, l’eau de toilette a changé au point qu’elle est à peine reconnaissable quand on la met ; et 2h après, on ne sent plus rien, elle ne tient pas. L’eau de parfum, c’est à peine mieux. Je porte Jicky depuis 40 ans cette année, c’est un crève coeur de l’abandonner. A quand une class-action des Jicky addicts pour le retour du Jicky des origines ?
moi Jicky tient plutôt bien, notamment derrière les oreilles et je le reconnais bien, même le soir… En revanche, moyennement satisfaite de la tenue de Après l’Ondée.. Du coup, j’en mets un peu plus, tant pis… et c’est l’été, après tout…