Mots-clés
Est-ce parce que la (jolie) blogueuse de Collage Vintage se balade dans les Pouilles, qu’elle les porte tous les jours ou presque (signe d’un sponsor? confort évident?)… Allez savoir pourquoi, toujours est-il que j’ai craqué pour les sandales Jaeryn (crû 2015) de chez Isabel Marant, créatrice qui d’ordinaire ne me fait ni chaud ni froid… ou chez qui toute tentative s’est soldée – chaque fois – par un retour à l’envoyeur ou une revente…
Source @collagevintage
…admirées aussi en petite robe blanche chez @effi.fi
Il faut bien admettre que ces sandales sont assez réussies: baroudeuses juste ce qu’il faut, elles donnent visiblement une touche roots et rock’n roll à une petite robe blanche, à moins qu’elles n’apportent une touche de chic à un short en jeans distroy… Totalement sold out, à moins de les guetter patiemment ICI, c’est sur Ebay que je les ai trouvées… J ‘avais un a priori très mitigé sur les sandales Carol Isabel Marant l’an dernier. A suivre, donc, pour savoir si la réalité de ce nouveau modèle – à mon avis plus réussi – sera à la hauteur de mes attentes…
Ce n’est pas ton style habituel, à voir pour le conford.
détrompe-toi, en shoes, je suis assez éclectique. mais c’est de toute façon à suivre, cette histoire (j’attend tjs les Kjacques aussi. Je suis sûrement dans un été « snob » et bloguasse 🙂
Ahhh au début, en voyant l’image et le nom « Isabel Marant », j’avoue que j’ai eu un choc. Pas dans tes habitudes, mais cela ne veut rien dire. Et puis bon, vues comme ça, ces chaussures ne font pas franchement envie. Mais ensuite, portées, ça change tout ! Je me suis même surprise à me dire que j’aimerais bien essayer moi aussi, pourquoi pas… Mais bon, au final non.
Mais effectivement, le confort ? Marant n’est pas un maroquinier, ne connait pas les chaussures si ce n’est côté style donc bon, je m’interroge. Tu nous montreras des photos portées ? Juste besoin de tes pieds ! Pour ma part, ce sont des derbys, vernies argent, qui m’ont fait craquer ma tirelire. Soldés sur MyTheresa.
Des Church’s bien sur, ma première paire. Oh et puis tiens, ma deuxième paire de Chie Mihara, oui oui. Mais bon, celles que j’ai acheté me font mal à la malléole, la bride frotte, un supplice. Sont trop grandes, bien que pointure 35 ! Et, vraiment, bien que j’ai désormais deux paires, ces chaussures manquent vraiment d’élégance et de légèreté. Dommage. Bon, j’ai changé de boulot, ça aide un peu il est vrai mais tout de même quoi !
Pour tes chaussures, on attends ton retour.
t’inquiète, je ferai un rapport circonstancié et objectif… IM n’est non seulement pas dans mes habitudes, mais chaque fois que j’ai essayé (chemise patchwork), rien n’allait, ou presque… cette fois sera t elle la bonne?
Après, certes on n’est pas ds du grand chausseur type Santoni, mais ceci étant, la fabrication est italienne… Quoi qu’il en soit, je suis d’une exigence sans nom en termes de chaussures, donc je saurai être impitoyable, en mal comme en bien… 🙂
… j’avoue aussi que je ne suis « idéologiquement » (genre: « IM m’énerve », « c’est un truc de blogueuses » etc) réfractaire à rien dans l’absolu, et IM ne fait pas exception à la règle. C’est juste que, d’ordinaire, je ne flashe sur strictement rien chez elle: je trouve tout cheap, ridicule ou pseudo cool ou que tout n’est joli que sur Doutzen Kroes ou Daria Erbowy, quoi… Mais je reconnais que ça fait 2-3 saisons où je trouve certaines sandales réussies… En tout cas, j’aurai essayé sur pièce (elles arrivent mercredi normalement) et je pourrai me faire une idée objective, sur moi.
La mise en avant d’Isabel Marant est très très réussi, cela donne envie de vacances, de soleil, de balade et de séance de photo !
Pingback: Kjacques Epicure et Jaeryn Isabel Marant (suite)
Pingback: Les Jaeryn d’Isabel… intemporelles?