Une petite récapitulation de mes Rouges d’Armani. Il s’agit de tous ceux que j’utilise régulièrement. De gauche à droite:
109: il s’agit d’un [Beige] mais plutôt brique soutenu et tendant à l’orangé, ce qui permet un maquillage nude (sans fard à paupières par exemple, avec juste un rappel brique en blush…). J’en avais parlé ICI.
200: [Brun]. Plus brun que le 109, il supporte d’être associé avec un maquillage des yeux, je trouve. Idéal pour un make-up nude de brune…
400: c’est mon seul et unique [Rouge] bien rouge de chez Armani. C’est un rouge froid, contenant donc plus de bleu que d’orange (le 401, très orangé, un rouge « chaud » donc, je me va pas du tout…). Déjà vu ICI.
500: il s’agit d’une catégorie [Rose] chez Armani. Comme tous les roses du 500 au 502 que j’ai, ce sont des roses « bleus » (ou froids) dans le sens où ils s’accordent bien avec des lèvres tendant au légèrement violet. Celui-ci est presque un léger brun teinté de rose.
501: [Rose] Il s’agit d’un « vieux rose » froid, très neutre et facile à porter.
502: [Rose] Dans une version plus mate, et plus rouge soutenu, tout en étant très léger, il se situe proche de mon n°60 (Antigone) Rouge Coco Shine de Chanel, c’est un vieux rose presque rouge très lumineux.
509: [Rose] celui-ci est légèrement plus chaud. il tend vers vers la tonalité bois de rose (précisément comme ce rosewood). Bonne mine et douceur assurée…
600: [Plum/Prune]. Contre toute attente, ce bordeaux violet ne durcit pas du tout les traits, mais au contraire donne bonne mine et dynamisme aux teints mats…
Inutile de préciser que tous les Rouges d’Armani ont une tenue (et un packaging) extraordinaire… Bref, c’est le Must & Best du rouge à lèvres.
Mes autres articles sur les Rouge d’Armani.
Oh lala, quel bel échantillon! C’est génial, une collection aussi complète.
je ne suis sûrement pas la plus pourvue… et j’ai mis un certain temps à la constituer (entre erreurs – le beige 102 qui ne m’allait pas, le rouge 400 non plus…entre autres – et essais d’autres marques (les Clinique trop présents en matière pour moi)… Mes préférés sont toujours les Armani). J’aime le fait qu’on ne s’aperçoive pas qu’on les porte (bcp d’autres marques sont assez grasses et ne pas oublier que j’ai un RAL me gave…). Mon Chanel n°60 n’est pas mal, mais je ne l’utilise que les jours où je sais que je vais devoir en remettre souvent (la tenue est 10 fois moins bonne que les Armani of course…).
Les Rouge d’Armani n’hydratent pas, mais je ne dirais pas qu’ils assèchent non plus. Rien à leur reprocher de ce côté-là. Ceci étant, il y a une gamme (packaging rouge) dont la tenue est moindre mais ceux-là sont hydratants.
Merci c’est génial tous ces comptes rendus.
Du coup le 109 pourrait me tenter (je mets souvent que du RAL en maquillage) mais pas sure qu’avec ma peau claire ca irait. Et le 502 et 509.
Par contre, mon 401 finalement je l’ai mis très peu et maintenant il est devenu trop vieux…
Perso, le 109 je trouve qu’il me durcit si je maquille les yeux et qu’il me donne bonne mine si je ne maquille que les lèvres. Les 500 que j’ai sont à mon avis sans risque, très passe-partout et pas agressifs du tout. Je suis super fan du 509, vraiment très très réussi ds le bois de rose un peu pêche…