Mots-clefs

,

Une petite récapitulation de mes Rouges d’Armani. Il s’agit de tous ceux que j’utilise régulièrement. De gauche à droite:

rouge d'armani rouges à lèvres

Rouges à lèvres – Rouge d’Armani du 109 au 600

109: il s’agit d’un [Beige] mais plutôt brique soutenu et tendant à l’orangé, ce qui permet un maquillage nude (sans fard à paupières par exemple, avec juste un rappel brique en blush…). J’en avais parlé ICI.
200: [Brun]. Plus brun que le 109, il supporte d’être associé avec un maquillage des yeux, je trouve. Idéal pour un make-up nude de brune…
400: c’est mon seul et unique [Rouge] bien rouge de chez Armani. C’est un rouge froid, contenant donc plus de bleu que d’orange (le 401, très orangé, un rouge « chaud » donc, je me va pas du tout…). Déjà vu ICI.
500: il s’agit d’une catégorie [Rose] chez Armani. Comme tous les roses du 500 au 502 que j’ai, ce sont des roses « bleus » (ou froids) dans le sens où ils s’accordent bien avec des lèvres tendant au légèrement violet. Celui-ci est presque un léger brun teinté de rose.
501: [Rose] Il s’agit d’un « vieux rose » froid, très neutre et facile à porter.
502: [Rose]  Dans une version plus mate, et plus rouge soutenu, tout en étant très léger, il se situe proche de mon n°60 (Antigone) Rouge Coco Shine de Chanel, c’est un vieux rose presque rouge très lumineux.
509: [Rose] celui-ci est légèrement plus chaud. il tend vers vers la tonalité bois de rose (précisément comme ce rosewood). Bonne mine et douceur assurée…
600: [Plum/Prune]. Contre toute attente, ce bordeaux violet ne durcit pas du tout les traits, mais au contraire donne bonne mine et dynamisme aux teints mats…

Inutile de préciser que tous les Rouges d’Armani ont une tenue (et un packaging) extraordinaire… Bref, c’est le Must & Best du rouge à lèvres.

Mes autres articles sur les Rouge d’Armani.

Publicités