Voici un post pour vous faire part d’une découverte très « tea, text and socks » (sur un air de Gainsbourg), autrement dit: comment lire les pieds au chaud en hiver et en buvant du thé? Avec les chaussettes thermiques*Heat Holders. Moëlleuses (elles font office de pantoufles sans problème, mais j’enfile aussi mes sabots avec et je suppose qu’elles doivent être au top par grand froid dans des chaussures!), elles tiennent incroyablement les pieds dans le douillet et le chaud! Vous pouvez les trouver ici, mais moi j’ai acheté les miennes à Nature et Découvertes:
Coloris chiné à Nature et Découvertes, 9,95€ la paire (j’ai pris 6 paires…)
– le mug aussi, Nature et Découvertes, 9,95€, même prix mais non tricoté 🙂
* « les chaussettes les plus chaudes du monde » (sic)
Trés interressants, malheureusement chez Nature et découvertes il existe en 37/42, avec mon 36 elles seront trop grandes non ?
Elles ont l’air bien épaisses, ce serait faisable de les mettre avec des bottines normales ?
effectivement, comme c’est taille unique, en dessous du 37 (et encore), c’est chaud (c’est le cas de le dire!). Regarde s’il y a des modèles enfant peut être? Quant à les porter autrement qu’en pantoufles ou chaussettes de maison, moi je ne l’envisage pas: d’abord je ne suis pas très frileuse en extérieur (à moins d’aller à la montagne par -10°C), et ensuite elles sont quand même très épaisses (je n’arrive qu’à les rentrer ds des bottes de pluie, vite fait, pour aller jeter la poubelle 🙂
Bref, je conseille surtout en mode pantoufles! (en tout cas le modèle Nat et Dec)
Du coup, tu m’as fait douter avec ta question et je suis allée vérifier ce que j’avais acheté, puis commandé: j’ai pris du 39-45 pour mon 39-40; c’est très légèrement grand, certes, mais tout à fait bien. pour peu qu’elles rétrécissent un chouya à force de les laver…
Donc à mon avis, ton 36 pour le 37-42 devrait aller si l’on considère qu’on est toutes les deux en début de « fourchette »… 🙂
Ok merci pour les précisions, à la rigueur je préfère quand c’est un peu plus grand car je remarque que je ne supporte plus les chaussettes trop justes qui compriment un peu les orteils…. de plus si c’est pour rester à la maison y aura pas de problème
en tout cas, moi qui ai des réactions bizarres avec les tissus, ou qui ai trop chaud dans certaines chaussettes, non seulement je trouve que celles ci tiennent chaud, mais elles tiennent chaud juste assez: on ne transpire pas dedans! (en tout cas pas moi, alors que ça m’est arrivé avec certaines chaussettes, sans doute de moins bonne qualité..)