Vous ne savez pas déchiffrer les étiquettes de vos cosmétiques, truffées de PEG, de neuro-toxiques (phenoxyethanol) ou suspectés perturbateurs endocriniens et/ ou cancérigènes (butylhydroxytoluene)? Cet outil est pour vous: et attention, âmes sensibles s’abstenir, ça peut vous faire faire le vide dans vos rayons en un rien de temps! Gratuite, pratique (une application smartphone disponible pour iPhone et pour Android), rapide (une photo de la liste des composants depuis l’application et hop! vous avez la réponse en 30 secondes), Clean Beauty vous accompagne dans la jungle des composants (souvent si obscure) des cosmétiques. Un conseil: testez aussi vos dentifrices et shampooings, vous pourriez avoir de très très GROSSES surprises…
Merci beaucoup pour cette application.
En ce qui concerne mes produits cosmétiques, je suis passée au 100 % bio sauf les vernis à ongles mais là aussi je prends minimum du 3 free et aussi des 10 free.
c’est quoi, 3 free ou 10 free? (moi qui n’utilise quasiment pas de vernis, je n’y connais rien)
Le « 3 free » vernis sans Toluène, Formaldéhyde, Dibutyl-phtalate
«10 Free», SANS ajout de Toluène, Formaldéhyde, Dibutyl-phtalate, Camphre Synthétique, TPHP, Paraben, Xylène, Styrène, Benzophénone-1, Benzophénone-3.
Tout ces noms sont bien sur des produits chimiques très nocifs pour la santé.
Il existe aussi des vernis uniquement à base d’eau sans aucun produits chimiques, évidemment ils tiennent moins bien, mais surtout on ne peut pas mettre les mains dans l’eau pendant trois heures après la pose par exemple donc beaucoup plus contraignant à l’usage
oui, je me doute bien que vu l’odeur puissamment chimique des vernis, ça ne doit pas loger au rang des machins soft…
Pingback: Les cosmétiques non toxiques, c’est possible