Étiquettes

, ,

Depuis que je me sers de l’application Clean Beauty, j’ai changé la plupart de mes cosmétiques, et bazardé les cocktails de BHA, PEG, perturbateurs endocriniens et autres phénoxyéthanol que la pétrochimie (et ses lobbies) nous impose sur la peau, dans les cheveux, et dans la bouffe… Alors (me direz-vous) qu’as-tu gardé? Eh bien, plein de trucs, car les compositions à ingrédients corrects ne sont pas si rares que cela…
En ce qui me concerne, j’ai gardé – ou choisi d’acheter:
-Peau et mains: je suis chez Lift’Argan (crème main)
-Peau et routine jour/ nuit: j’utilise quasiment toute la gamme Lodesse
-shampooing: certains Garnier (malgré quelques allergènes naturels, comme le Linalol) n’ont pas d’ingrédients controversés. J’ai gardé.
-savon douche: Florame, à l’amande amère. Bio et naturel. Nickel.
-crème hydratante corps: Eau dynamisante Clarins, rien d’alarmant détecté…
-déodorant bille So Bio, au bambou

Parmi les pires cocktails constatés, évitez les savons, shampooings et crèmes Yves Rocher (truffé de trucs où Clean Beauty fait biiiiip), cocktails explosifs aussi chez Darphin (championnat de phénoxyéthanol), et même l’Occitane n’est pas en reste au même championnat (c’est dire). Mais sans doute bien d’autres encore, hélas… (passez vos étiquettes à Clean Beauty, et constatez par vous-mêmes….)

Ma gamme validée, testée par Clean Beauty

D’ailleurs, Clean Beauty n’est pas la seule, il existe plein d’autres applications smartphone pour tester vos produits, voir ICI

Et aussi: La vérité sur les cosmétiques (+ moteur recherche INCI)

Publicités