Je ne m’intéresse plus beaucoup au « fashion circus » des défilés, mais je suis quand même un peu leur actualité, de loin, et au final assez précisément… Et la fashion week SS19 parisienne m’a quelque peu déconcertée sur un point: Lady Gaga limite devenue égérie Céline, nan mais ouate ze fuck? Depuis quand la marque CELINE est-elle plus proche de Marylin Manson que de COS ou Hermès? La preuve que Slimane n’a rien compris (ou qu’il est là pour parler uniquement de lui, pour détruire l’âme d’un créateur et non pas pour la grandir): « j’ai trouvé mon style » affirme-t il. Mais on ne lui demande pas de trouver son style, on lui demande de RESPECTER la marque!! Idem, Guesquière n’est pas passé de Balenciaga à Vuitton pour faire du Guesquière, non d’un chien!!! (oui, parce que lui aussi, il a du mal à ne pas faire du Guesquière…)
La preuve de ce n’importe quoi, en images,… et que Slimane fait du Slimane. Il a déjà tué YSL, c’est maintenant au tour de CELINE:
Le défilé CELINE SS19 by Hedi Slimane (un clip video branchouille… mais rien d’autre. L’âme de CELINE n’est plus là):
Ce turn over permanent de stylistes d’une ligne à l’autre, comme s’ils étaient tous capables de saisir l’âme de n’importe quelle marque, me laisse vraiment perplexe… D’ailleurs, l’une des seules qui conserve vraiment son âme est la maison CHANEL et, comme par hasard, c’est KL qui oeuvre chez Gabrielle depuis des années…
Je viens de regarder ce défilé, je n’aime que deux choses, une combi noire à 4 min10 et un très beau trench à 12 min 45, le reste….
qu’on aime ou pas, le plus gros problème c’est que cela ne respecte pas du tout l’esprit CELINE (à mon sens)…
Je crois que Céline veut surtout se faire beaucoup d’argent et peut importe le style de la maison, business oblige, argent avant tout….
YSL a augmenté son chiffre d’affaires de 75 % de 2013 à 2015 grâce à Slimane d’après un article Les Echos.fr…